Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 15:25
Créé le 16 Octobre à 12:52 
Je me reveille M. est deja en train de s'activer. "M. et mon calin du matin??" "Merdouillette je fais tout tout seul et il ne reste pas bcp de temps excuses moi mais tes caprices ca attendra". Je me releve sur les bras,il m'a env oyé boulé j'ai pas révé. et ca confirme donc mon impression des derniers jours. Mr me fait la tronche. "t'exageres M. je demande juste un bisou et il reste trois jours" il sort la tete de l'armoire (encastrée dans le mur, une sorte de dressing,puisque qqune que je ne citerai pas va me poser la question de savoir ce que mon mec faisait dans l'armoire lol)

"de quoi tu parles"
"ben des concerts" il a l'air un peu etonné. "Hein" et il retourne dans son armoire. Mais qu'est ce qu'il fout??

"ma mere va venir prendre encore quelques affaires aujourd'hui". Je me leve, je descend il me soule et je comprend pas bien tout ce qu'il a besoin de bouger au point que sa mere vienne deux fois,il cherche des pretextes pour le voir. Je passe dans le salon, arrive dans la cuisine. Un truc se met en marche dans mon cerveau de blonde. Un truc qui me turlupine depuis deux jours sans savoir ce qui a changé. Je retourne en arriere. Ils sont ou les cds de M.???? ca comence a tilter dans ma ptite tete. Les assietes avaient deja commencé a disparaitre avant même que M. ne les casse. Je descend àla cave. Vide. Plus de piano, ni d'instruments de M. ni rien...

La maison n'a pas l'air plus vide parce qu'elle est bien rangée, elle a l'air plus rangée car elle se vide un peu plus chaque jour; J'ai pas un mec attentionné qui range tout, j'ai un mec qui fout le camp.

Je remonte voir M. toute tremblante "tu demenages??" J'ai les larmes aux yeux. "Il sort la tete de l'armoire, me regardant avec cet air "mais qu'est ce qu'elle raconte" qui ne le quitte plus depuis quelques jours. Mais il voit que je suis toute chose "ma puce, qu'est ce que tu le fais??" Il vient s'asseoir sur le lit me prend sur ses genoux et me serre. " tu paniques?"

"ben un peu oui, je te vois vider la maison peu a peu sans me dire pourquoi, je veux pas me reveiller un matin et ne plus te trouver"

Il me lache un peu et me regarde "merdouillette tu m'as dit oui au telephone"


Pom popopom popom pom pom comme dirait nounours. Je me suis fait eu. Je me rappele tout a coup "mais oui M. je t'ecoute , mais sevidement je suis d'accord"

"Je t'ecoutais pas, M. tu le savais tres bien, tu en as profité pour me demander"

"C'est ta faute si t'ecoutais pas merdouillette!!"

Attention un combat de mauvaise fois de haut niveau se prepare cher M. et merdouillette.

"t'as bien du te rendre compte que je demenageais tout". ben non, vraiment, j'ai honte mais non, je trouvais qu'il prenait bcp d'affaires avec lui et que tout disparaissait mais non, je ne me suis pas douté qu'on demenagait

'tu t'es bien douté que je navais pas remarqué non?"

Ca fait des jours qu'on en parle sans nommer ce dont on parle.Je parle des concerts, M. parle de demenager, et on finit par se regarder en se demandant pourquoi l'autre est si bizarre.

J'ai besoin de prendre l'air. Je vais chez mere (oui c'est cliché ca aller se refugier chez maman quand ca ne va pas) Puis elle va forcement etre d'accord avec sa pauvre petite fille d'amour. Une innocente petite victime

"et tu lui as dit oui?" Oui mais j'ecoutais pas et je suis sure qu'il le savait

"je t'ai tjs dit que ca t'apporterait des problemes de ne pas écouter.." et blabla bli et bla bla bla et si on en revenait au fat que M. est un monstre.

"il t'aime plus que tout merdouillette, je n'en ai aucun doute, il ne t'aurait pas manipulé pour ca"

Note a moi meme: offrir a ma mere "etre solidaire avec sa fille en dix lecons" mais elle a quand meme une drole de reaction mamere pour qqun qui vient de se rendre compte que je partais a plus de deux heures de chez elle.

"t'es pas triste qu'il m'enleve a plus de deux heures de toi??"

"je ne t'en veux pas d'avoir accepté de suivre ton petit ami a seulement deux heures de moi" ok elle a chosiit son camps, elle est tetue, je suis en tord.

"tu sais merdouillette, tu es la bienvenue a la maison, le temps de te chercher du travail et te prendre un appart dans le coin, tu verras M. souvent c'est pas long deux heures" elle a un sourire en coin. Je jurerais qu'elle veut me faire comprendre que je dramatise. Et que je ne mesure pas ma chance.

Bon ok, je rentre, je n'aurai pas de soutien chez ma mere...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens