Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 08:53
On est encore dans une nouvelle ville, avant un concert, je suis fatiguée de tout ca, plus la date butoire arrive, plus ca me parait long, j'ai tellement l'impression d'attendre le jour ou il fera son dernier concert que je sens chaque seconde passer, leeen-te-meeeeent. En plus je sursaute a chaque sonnerie du telephon, persuadée qu'il va encore prendre son air desolé et me dire que fnalement.. Mais bon pour l'instant rien.

Il était de mauvaise humeur ce jour là, je m'inquietais ces derniers  jours de ce petit ami parfait qu'il etait devenu, c'en était inquiétant mais ce jour làil se rattrape. Il râle en se levant, il rale en mangeant, il rale en se douchant, j'ai tord d'avoir laissé trainé la serviette, j'ai tord de ne pasaller assez vite, il me soule. Je suis tentée de le laisser aller seul à la sall,mais fidele a lui même il me fit son regard "mais pourquoi tu es fachée" je laisse passer, j'y vais avec lui, patience merdouillette, bientot tu seras chez toi.

On est dans cette mini salle de concert, M. est assis a une table la tete sur son bras, je le regarde, 'jai pas grand chose d'autre a faire, et il est tellement irritable que je ne lui parle pas. Je le trouve toujours aussi beau, il a au moins ca pour lui quand il est imbuvable.Je lui trouve quand meme les cheveux trop longs. Je lui dirait bien mais c'est pas le jour. et de tte facon une queston me vient a l'esprit, je tente de la poser mais je reste bouche bée. heu c'est qui ce mec qui prend mon cheri dansses bras. Il arrive par derriere et met sa tete sur son epaule. Il me fait un mauvais effet, y'a des gens comme ca, qui nous mettent mal a l'aise, M. a l'air heureux de le voir. Il se tombent dans les bras, le mec, qui n'a visiblement  pas capté que j'etais avec M. s'assied entre nous, j'ai une vision imprenable sur son dos, je me lamente sur le fait que je serai jamais débarassée de tout les gens que M. connait, et il a vraiment de droles de gouts pour chisir les gens qui l'entourent. J'en suis a me demander si je suis aussi bizarre que ces gens quand M. se rappele qu'il y avait quelqu'un derriere le mec "c'est merdouillette, une amie" le mec se retourne avec un hein hein, il aurait dit rien a cirer c'aurait été pareil. Je décide d'aller faire un tour, M. a l'air de meilleure humeur, je vais me refugier chez John.  Il m'explique que c'est le mec qui a decouvert M. et lui a fait signer son contrat;Ahhhhh ben merci  mr.

"rales pas merdouillette, il habite loin tu l'auras pas das les  pattes" oh ben domage.

M. et ce mec finissent par nous rejoindre, le vieux se rendat compte que je suis ENCORE là, (ouais j'insiste en plus) finit par me parler, il pue l'hypocrisie, je ne dis rien, comme d'habitude. M. va chanter, lemec discute avec le manager, moi je fais tapisserie. M. sort de  scene etils reparlnt, tout a coup le mec parle d'un homme qui est mort. Je vois la tete de M. changer.Visiblement il ne savait pas,  il se referme totalement et abrege un peu la discussion on s'en va. Je n'ose pas  parler à M. je ne lui ai plus parlé depusi ce matin  depuis qu'on a quitté l'hotel ce matin.Je marche derriere, M. a lair un peu en etat de choc, puis il se rendcompte que je ne suis pas a coté de lu, me cerche et me prend la main.  Je tente une question

"c'est qui ce mec qui est mort?" je vois que ca l'aneanti, j'aurais peut etre pas du lui en prler, il me dit juste qu'il a commencé a jouer de la gutare pour lui avant, au tout debut de sa carriere. Je ne dis rien, je crois que c'est sans doute le jour ou j'ai le plus senti l'ecart entre nous.Je n'ai aucune idée de quoi dire ou faire.On rentre à  l'hotel, M se couche, la seule chose que je trouve a faire c'est me coucher a coté de lui et poser ma tete sur son bras, il me sert. Le lendemain  il est inconsolable, le jour d'apres aussi.Et moi je me sens de plus en plus immature.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Après la lecture de cet article on se sent vraiement triste. Je ne pense pas qu'avec 10 ans de plus tu aurais pu trouver les mots ou les gestes qui aurait pu l'apaiser. Ce n'est pas une question d'age. Il fallait "digéré" cette nouvelle information très triste et laisser le temps agir. Tu étais la à coté de lui et je pense que ça déjà c'etait beaucoup pour lui.
Répondre
T
Après la lecture de cet article on se sent vraiement triste. Je ne pense pas qu'avec 10 ans de plus tu aurais pu trouver les mots ou les gestes qui aurait pu l'apaiser. Ce n'est pas une question d'age. Il fallait "digéré" cette nouvelle information très triste et laisser le temps agir. Tu étais la à coté de lui et je pense que ça déjà c'etait beaucoup pour lui.
Répondre

Présentation

Recherche

Liens