Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 00:29
Après notre retour, on a subit un petit passage à vide. Un peu comme en juillet, en moins violent. Mais M. etait morose, moi je faisais semblant de ne rien voir en etudiant car mine de rien j'allais rentrer repasser mes examens en Belgique.

M. avait dit qu'il m'accompagnerait mais 15 jours avant le départ il n'avait toujours pas ses billets, ce qui n'augurait rien de bon. Je l'avais au début secoué "M. il reste un mois et demi, faudrait peut etre prendre tes billets" "t'inquietes pas merdouillette je vais le faire j'ai le temps". J'etais sceptique

"M. il reste 5 semaines avant de partir ce serait bien que tu prennes tes billets" "tu me fatigues merdouillette, t'es sur mon dos tout le temps , je prendrai ces billets quand je le sentirai" c'est vrai ca on oublie trop souvent l'importance d'avoir un bon feeling pour acheter ses billets. M. a levé les yeux aux ciel, moi j'ai été ralé chez ma copine Lesly.

"M. il reste 4 semaines avant de partir" "mmhmmmh". j'ai laissé tombé la piqure de rappel des trois semaines avant le départ. On est deux semaines avant le départ, C'est la veille de mon anniv, M. est assis sur le fauteuil avec sa guitare. Je crois que M. s'ennuyait c'etait plus frt que lui il fallait qu'il joue de la musique, sur scene en studio, ou juste jouer de la guitare pour qqun d'autre mais rester loin de tout ca plusieurs semaines ou mosi ca le rendait fou. Or je lui avait demandé de ne meme pas composer, rien, oublier la musique et penser à moi.

Ce qu'il avait fait, je dois lui reconnaitre ca, malheureusement, je traversais une periode de doute, j'etais jalouse quand Lesly me racontait sa vie "normale" de plus physiquement je me sentais mal, comme on l'est à 16 ans (enfin le lendemain lol). Et plutot que de dire a M. que je me sentais isolée ou que j'avais du mal, je me renfermais, je suis toujours comme ca d'ailleurs. Alors j'etais irritable, aggressive. M. s'est donc retrouvé a faire des sacrifices pour moi qui  le repoussait quand il voulait me caliner, qui l'engueulait sans raison, si je fais tomber mon verre par terre, M. le paye pendant une demi heure. Si il essaye de m'ecouter et de m'aider je lui crie dessus qu'il est debile et que ca ne m'aide pas ce quil dit. Qoi qu'il dise ce n'est pas la bonne chose, quoi qu'il fasse il a tord, alors il m'evite et moi je me sens encore plus mal, et je me dit qu'il en a marre de moi, donc je suis plus aggressive..Etc...

Bref ce jour là M. joue de la musique , je lui parle, il ne repond pas , netourne pas la tete et moi ca m'enerve (alors qu'il en avait juste marre de se faire crier dessus depuis le matin, si je pouvais lui dire aujourdhui a quel point je regrette d'avoir été aussi odieuse, de ne pas avoir pu lui dire "merci de t'etre donné tant de mal pour essayer de m'ecouter et de m'aider". Ou meme "je t'aimais plus que tout, je m'en veux terriblement de t'avoir rendu malheureux". Pensez y la prochaine fois que vous passez vos nerfs sur celui ou celle que vous aimez). Donc je m'enerve que M.  ne me reponde pas. Je lui jette sa guitare par terre, ce qui le met moyennement de mauvaise humeur. Il me repousse plus loin sur le fauteuil, faut croire que je cherchais ca, je le giffle en lui criant qu'il m'a bousculé, que meme une guitarre ne justifie pas de me bousculer, il en a marre, il jette l'eponge, se leve pour partir; je le rattrape par le t-shirt et le repousse dans le fauteuil et je pars.


Je me réfugie chez Lesly, je pleure tout ce que j'ai, elle finit par comprendre ce que je raconte et ma chere amie, fidele a elle meme me remet a ma place "tu vas le faire fuir, M. t'es un peu dure en ce moment; Si tu veux faire ta crise d'ado va crier sur ta mere". ca me fais moyennement plaisir de l'entendre. Puis surtout j'aime pas ma mere comme M. alors quand je me sens mal c'est lui que je provoque pour le faire réagir. je finis par rentrer en pleurs. M. m'attend dans le fauteuil, je me couche contre lui.Il me console quand meme, me rassure. Me demande quand meme ce qui m'arrive. Ben je sais pas moi, je sus irritable. les hormones de l'adolescence, que sais je. M. décide de passer l'éponge.
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Pfiou, pas évident comme situation, il est patient quand meme ce M...
Répondre

Présentation

Recherche

Liens